Nederlandse versie | version française

                        La Ferme d'Artagnan d'Aujourd'hui et de Demain...
Ferme.Copyright.J.Breuer

AUJOURD'HUI notre Ferme comporte différentes spéculations : notre élevage, nos cultures, nos vergers plantés  d’anciennes variétés de fruits (hautes-tiges, Bigarreau Napoléon, Précoce Favorite, Reine-Claude Crottée, Priesse, Marie-Joseph d’Othée, Bon Pommier, Légipont, etc. autant de noms chantants et de saveurs inégalables) et notre jardin fleuri. Précisons que notre ar­bo­ri­cul­tu­re fruitière est strictement res­pec­tu­eu­se des normes agri­en­vi­ron­ne­men­ta­les.


Notre particularité et notre force est notre atelier agréé (agrément CEE) par l'AFSCA : celui-ci nous permet de transformer les volailles tout en respectant des procédés de fabrication afin de vous garantir des produits respectant les normes de sécurité ali­men­tai­re actuelles. 

Vous trouverez aussi notre boutique qui vous propose directement notre gamme de produits fins...

Depuis peu dans la cour une curiosité touristique et culturelle : une sculpture ori­gi­na­le de d’Artagnan par Alexander TARATYNOV auteur de la sculpture qui trône au pied des remparts de Maastricht.

Notre nom (et celui de d’Artagnan) est sy­no­ny­me de produits de bouche de grandes origines.


La Ferme d’Artagnan, toute l’authenticité d’un terroir.

Les amateurs de produits de terroir seront ravis par notre canard mulard gavé, ré­pu­té pour son foie gras et la finesse de ses morceaux, l’oie, reine de la gastronomie de Basse-Mosane vendue fraîche et/ou préparée en s’inspirant des traditionnelles recettes d’oies, en n'oubliant pas la prestigieuse re­cet­te d'oie à l’instar de Visé.

Notre savoir-faire tient dans la qualité des aliments naturels, le choix des races et de leurs caractéristiques génétiques, la fraî­cheur des produits et leur mode de con­ser­va­tion, confèrent à notre production la qualité d’une saveur authentique recherchée par les plus fins des gourmets.



DEMAIN

C’est en étroite collaboration avec la Région Wallonne, les services agricoles de la Province de Liège, L'ADL de la commune d'Oupeye, La maison du Tourisme de Basse-Meuse, la Filière Avicole Wallonne, L’A.P.A.Q.W. ,  l’organisme certificateur « Procervic » et la confrérie de la Délicieuse Oie de Visé, que nous préparons une oie d’origine (IGP) « l’oie de Visé ».